The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2014: Jour 20

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog.  Pour ce jour #20, Toine vous parle de...

20141219_222858_HDR

What If? Secret Wars 1

Marvel Comics • Par Karl Bollers & Jorge Molina • 2009

Comment ? Un What If ici ? Ces histoires souvent mal vues, avec des auteurs et des dessinateurs de secondes zones, qui racontent des histoires modifiées ? Hérésie ! Mais c'est Noël, et il est temps de vous faire voir le top des moments les plus épiques des comics.

Vous vous souvenez de Secret Wars ? Tous les héros emmenés sur le Battleworld, par le Beyonder, l'entitée cosmique ? Vous vous rappelez du moment où Fatalis prend les pouvoirs du Beyonder et devient un dieu ? Heureusement pour nos héros, il les perd... Mais, "et si?" Et si Fatalis les avait gardés, et était devenu une des personnes les plus puissantes de l'univers ? C'est le pitch de cette histoire.

On voit donc de tout dans ce numéro : Fatalis qui neutralise tous les héros de la Terre, qui en prend le contrôle, et qui se frotte aux Célestes. Des Célestes, des héros brisés, Fatalis victorieux : c'est Noël pour moi. En prime, la narration rappelle Watchmen et son Manhattan, et c'est aussi bien un hommage qu'une réécriture parfaitement adaptée.

Passez sur le côté "burgh c'est un What If", prenez le numéro (disponible en numérique), et venez m'en dire des nouvelles.

Pour le plaisir des yeux !

Pour le plaisir des yeux !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs