The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2017 : Jour 1

Le meilleur père de famille

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #1, nous vous présentons le comic publié en 2017 où l'on trouve le meilleur père de famille de l'année.

Le meilleur père de famille est...

Kevin Matchstick est donc celui qui mérite cette appellation de meilleur parent. En effet, la réincarnation de Pendragon a décidé d'arrêter sa quête pour vivre heureux avec sa femme et ses deux enfants.

Dans Mage: The Hero Denied #1, nous découvrons Hugo, le garçon et l’aîné de la famille. Il s'agit d'une garçon comme les autres. Il découvre dans cet épisode que son père a le pouvoir de terrasser des créatures démoniaques venues d'une autre réalité. Kevin a toujours voulu préserver ses enfants - et nous découvrirons dans les épisodes qui suivent comment - de sa quête en tant que Pendragon. Oui, il aime ses enfants, c'est indéniable.

Mais la raison qui fait que Kevin se démarque d'un autre père ou d'une autre mère vue dans les comics cette année, c'est que son dialogue avec son fils dans la voiture après que ce dernier ait découvert les pouvoirs de son père est très touchant. Hugo a compris qu'on lui cachait quelque chose mais son père pense qu'il s'agit de simples questions d'enfant. Il y a vraiment quelque chose de touchant et de tendre dans la scène que nous décrit Matt Wagner.

Bien souvent, l'auteur et créateur de la saga Mage utilise Kevin Matchstick pour se représenter et, là, on sent son vécu en tant que père dans cette scène. Il montre à quelque point il a pu sous-estimer l'intelligence de ses enfants à leur plus jeune âge. C'est la sincérité et la justesse de cette scène qui rend Kevin incroyablement réaliste à ce moment-là.

Lire la critique de l'épisode

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs