The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2017 : Jour 4

La meilleure baston

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #4, nous vous présentons le comic publié en 2017 où l'on trouve la meilleure baston de l'année.

La meilleure baston est...

L'année dernière, Rick Remender et Wes Craig ont introduit un nouvel élève au sein de King Dominion, l'école des arts mortels formant les plus grands tueurs du monde. Il s'appelle Helmut, il taillé dans le rock, il a les cheveux longs et il aime le metal !

Ce vingtième-cinquième de Deadly Class débute avec une attaque de ninjas qui en veuillent à Saya mais les nouveaux élèves ont du répondant surtout Helmut qui leur promet d'apporter du metal. C'est alors qu'il défonce ces ninjas à coup de hache en chantant "The Trooper" de Iron Maiden.

Grâce à la mise en scène et au découpage très inspirés de Wes Craig, cette scène de baston pour le moins violente devient un grand moment comique. Helmut se lâche complètement et les ninjas tombent comme des fourmis.

On en a eu des bonnes scènes de baston dans les comics publiés cette année mais celle-là est la meilleure. Et il faut écouter le morceau ci-dessous à fond en (re)lisant cette séquence.

Lire la critique de l'épisode

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs