The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2017 : Jour 5

Le meilleur couple

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #4, nous vous présentons le comic publié en 2017 où l'on trouve le meilleur couple de l'année.

La meilleur couple est...

Pendant des années, les scénaristes ont suggéré une romance entre Catwoman et Batman créant un perpétuel jeu de séduction qui n'aboutissait finalement pas à grand chose. Si Jeph Loeb a fait avancer d'un grand pas cette relation, Tom King a décidé de l'embraser complètement.

Finalement, cet épisode annuel retrace l'historique de ce petit jeu de séduction en nous dévoilant qu'il y avait une véritable intention de la part des deux personnages de tenter de concrétiser le tout mais, ce n'était pas forcément évident.

Cet épisode est touchant parce qu'il marque le début et la fin de cette relation, même si les lecteurs  et les lectrices de la série régulière Batman arrivent à placer les choses entre, l'épisode fonctionne très bien sans et le couple sonne comme parfait.

C'est aussi un joli message que montre Tom King aux plus sceptiques des éditeurs : un super-héros ou une super-héroïne peut être heureux•euse en couple.

Lire la critique de l'épisode

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs