The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2018 : Jour 13

Captain America vs. les Fake News

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #13, nous revenons sur le jour où nous avons débunké une news provenant de la télé américaine.

On le sait très bien, la télévision ne s'intéresse que très rarement aux comics et, parfois, on se dit que c'est mieux ainsi.

Cet épisode avec Fox News nous ramène aux années 50, lorsque le psychologue Fredric Wertham est parti littéralement en croisades contre les BD racontant à qui veut l'entendre qu'elles pervertissaient la jeunesse. Heureusement, le débat de Fox News n'a pas eu la même répercussion sur l'industrie mais elle repose sur le même procédé : le détournement d'images.

En effet, les éditorialistes oublient de mentionner que les personnes "préservant les frontières" vues dans le premier épisode de Sam Wilson: Captain America #1 sont des nazis accusant ainsi le Captain America afro-américain de combattre des fiers patriotes protégeant leur pays.

C'est un mauvais de mauvaise foi ultime qui nous a inquiété - à raison - sur l'état des Etats-Unis de Trump. Malheureusement, il s'agit aussi d'un nouvel incident qui vient à dégrader le travail des journalistes consciencieux.

Lire l'article