The Mighty Blog

The Mighty X-Mas 2018 : Jour 15

Une histoire d’enfance

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #15, nous revenons sur le jeu vidéo de mon enfance.

Lorsque nous avons conçu le site, j'avais l'envie d'écrire d'avantage de chroniques sur des thèmes qui me plaisent. Pour le coup, j'ai pu allier ma passion des comics avec celle de la musique grâce à Rock'n Comics. Dans le même ordre d'idée, j'ai fait se rencontrer mon amour pour les BD américaines avec celui pour les jeux vidéo, ce qui me paraissait normal vu que j'ai fait de ce dernier mon métier.

Ce n'est pas la critique la plus régulière, malheureusement. Mais j'ai pu parler de petites pépites comme le jeu Teenage Mutant Hero Turtles sur NES ou, encore, le jeu vidéo Batman de Ocean qui est un petit bijou.

J'adorais ce jeu. J'adorais y jouer mais j'adorais voir mon frère y jouer aussi. Vu qu'il est plus âgé que moi, il avait plus d'aisance dedans et allait plus loin. Je me rappelle regarder avec délectation l'écran de l'Amstrad afin de savoir si on allait voir le Joker ou le Sphynx. Même le Pingouin m'aurait ravi.

On n'a jamais su.

Je l'ai fini que des années plus tard grâce à l'émulation mais le plaisir de jeu était toujours là malgré un déplacement et des contrôles franchement datés.

Forcément, un tel souvenir, j'avais envie d'aller plus loin et de vous en parler en détail dans une chronique. C'est chose faite.

Lire l'article